Bonjour chers amis,
J'ai choisi d'expliquer sur ce blog le pourquoi de mon livre L'Amour par SMS, non seulement pour promouvoir sa diffusion mais aussi pour parler d'un sujet de société, la communication par SMS.
Ce moyen de correspondance bref, peut tout aussi être judicieux, approprié à des circonstances qui font l'objet d'une information pratique comme par exemple: Fixer un lieu de rendez-vous, donner une invitation, appeler pour une urgence etc. Mais que seul, soit utilisé ce procédé pour parler d'amour, je m’esclaffe.
Si vous avez déjà pêché à la ligne vous savez ce qu'est un appât, soit une mouche aux ailes fragiles ou un ver tout nu gesticulant. Et le joli bouchon d'un coup s'enfonce ! Le tour est joué, le mal est fait ou plutôt reçu.
Voilà ce que peuvent représenter les mots d'une personne craintive ou habile, timide ou lâche. Dans tous les cas l'amour ne se transmet pas en simple jtm, rstp, jtdr ou encore kiss pour faire un peu plus évolué.
L'Amour est tout ce qu'il y a de plus beau et si vous y réfléchissez bien, tout y revient. Le pouvoir, la colère, la peur, la jalousie, l'orgueil, l'indifférence n'existent que par manque d'amour.
Alors le sms (Short Messaging Service) est entré en vigueur vers 1992 mais on a attendu quelques années plus tard pour qu'il inonde subrepticement nos foyers. Et là, à différents endroits de la planète, il sème la pagaille.
A suivre...
Abominable sms...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire