vendredi 13 janvier 2017




Les peines de cœur (suite)
Première étape


Je ne sais pas si beaucoup de personnes chercheront en elles-mêmes des réponses à leurs peines ou incrimineront plutôt leur partenaire. Toutefois je reconnais la difficulté d'en déterminer la cause profonde. Pourtant, il n'y a pas d'autre chemin à prendre que celui-ci. Anicia, l'héroïne du roman "L'Amour par SMS" semble prise dans des tourments amoureux, vraisemblablement provoqués par son amant Livio qui la renvoie inévitablement à ses propres émotions. Ainsi la tristesse l'envahit, elle nous envahit tous lorsqu'il s'agit de peines de cœur. -Mais pourquoi avait-il répondu que ses larmes tombaient ? Était-ce un jeu malsain ? Alors comme Anicia menez votre bataille!
En fermant les yeux, le regard tourné vers vous même, distinguez votre peine. Celle qui vous fait pleurer en ce moment. D'où vient-elle ?
Imaginons, comme pour Anicia, que votre anniversaire approche, bien sûr vous êtes heureux(se) de le fêter avec votre amoureux(se) mais voilà, un concours fâcheux de circonstances vous en empêche. - Vous lui aviez pourtant signalé votre désir de célébrer cet évènement en sa compagnie. Néanmoins la réponse à votre SMS est surprenante puisque inexistante. Vous l'interrogez une seconde fois, toujours par SMS puisque personne ne répond au téléphone et cette fois ci un refroidissement le(la) cloue au lit. Et bien évidemment le jour "dit" aucun signe de vie de votre bien aimé(ée). Le portable reste muet. Dans cet exemple, j'espère que vous romprez mais si vous accordez le bénéfice du doute, vous êtes mort(e). Parce que vous pleurerez beaucoup. Et là vous devez vous posez la question. - Pourquoi j'accepterais de renouer après cela? Ne perdez pas de temps, déterminez tout de suite la peine qui vous encombre, qui obligatoirement est liée à une souffrance vécue. Ressentez-la afin de la distinguer. Cela vient du passé, de la petite enfance ou même d'avant. Restez en alerte, écoutez-vous. Bien souvent "ça" irradie au niveau du Plexus solaire. Peut-être, votre mémoire vous renvoie dans un "espace temps" que vous connaissez et dont le souvenir vous rend triste et fragile, vous vous rappelez une émotion désagréable qui vous fait pleurer, gémir, sangloter.
La première étape arrive enfin ! 
A bientôt,
Marie Dès 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire